14 HALLS, 43 000 M2 D’EXPOSITION
L’ensemble des technologies présentées est tellement vaste que, pour cette prochaine édition, les organisateurs ont encore augmenté la surface d’exposition qui passe à 43 000 m2, soit 11 % de surface en plus par rapport à 2015. Aux 12 halls de l’an dernier, ils ajoutent une surface d’exposition dans le Diamond Lounge et le nouvel espace d’accueil Amtrium, entièrement réservé par Samsung.
Pour visiter une telle surface, les trois journées habituelles du salon ne suffisaient plus et, pour la première fois, le salon ISE durera quatre journées, du mardi 9 au vendredi 12 février 2016. Toujours pour découvrir encore plus de nouveautés, le salon ouvrira le matin à 9 h 30 au lieu de 10 heures, sauf le premier jour.
L’allongement du salon à quatre journées laissait craindre certaines réactions négatives du côté des exposants, mais pour Mike Blackman, directeur général d’ISE Europe : « Le fait d’avoir déjà vendu toute la surface, indique que c’était la bonne décision pour étendre le salon et que c’est un vote de confiance de la part des exposants et de nos partenaires ».
UNE MULTITUDE DE FORUMS POUR ÉCHANGER
Cet allongement sera mis à profit par les visiteurs pour participer aux conférences, Smart Building, Audio Forum, Capital Summit auxquelles s’ajoute cette année le Total Hospitality Technology Forum, organisé en collaboration avec la revue Hotel Management International.
Depuis plusieurs années au sein même des halls sont implantés des mini-théâtres, ouverts aux exposants pour présenter des études de cas. Un quatrième espace dédié aux solutions audios vient compléter les trois autres des années précédentes consacrées aux solutions commerciales, au résidentiel et à la communication unifiée.
De nombreuses entreprises ou associations professionnelles profitent des vastes locaux du RAI pour organiser des réunions d’informations ou des cycles de formation. Outre les informations recueillies au long des stands, le salon ISE est un également un lieu essentiel pour mettre à jour ses connaissances et améliorer ses compétences sur des technologies qui évoluent sans cesse. L’inscription au salon ISE est déjà ouverte sur le site des organisateurs.