Les communautés des industries créatives des secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, des médias, de la communication et de l’intégration se sont en effet retrouvées avec beaucoup d’enthousiasme les 9 et 10 novembre aux Docks de Paris pour s’informer et réseauter au cœur d’un espace qui regroupait plus de deux-cent-vingt exposants et co-exposants et six plateaux de conférences.
A quelques minutes de la clôture du salon, Stephan Faudeux, CEO de Génération Numérique et directeur du Salon, a fait le point sur ce SATIS pour Sonovision : “Cette cinquième édition sous la bannière de Génération numérique comportait pas mal d’enjeux mais nous avons réussi à faire un très bon salon, grâce notamment à la présence des nombreux exposants et partenaires très motivés pour proposer aux visiteurs deux belles journées, une très grosse journée avec une nocturne historique, le 9 et la journée du 10 qui semblait un peu compromise avec la grève mais qui au final a été très honorable en termes de fréquentation…
…Je pense qu’en dehors de la dimension technologique, qui est la marque de fabrique du salon, la convivialité y est pour beaucoup. Les gens sont heureux d’être là et c’est aussi un véritable point de rencontre pour le business. Il y a quelques années, le salon avait un peu perdu de sa superbe et son image s’était dégradée. Le travail qui a été accompli par l’équipe est très positif, à la fois en termes de contenu, avec 60 conférences, ateliers et keynotes mais aussi de représentation de la chaîne de valeur de l’audiovisuel…
Et puis nos exposants et partenaires jouent aussi le jeu pour faire rayonner l’évènement et ériger ces deux jours en un moment incontournable ! » , souligne l’organisateur du Salon qui complète « Il faudrait un déroulant à la Star Wars dans une lointaine galaxie pour citer tous les noms de nos partenaires. Juste sur ce plateau SATIS TV où se déroule l’interview, on peut remercier Multicam System et AMP Visual TV, qui ont déployé un très beau set sur fond LED offrant plusieurs choix de décors avec la complicité d’autres partenaires ! On peut aussi remercier l’INA, ETC Audiovisuel et We Are Craft grâce à qui la nocturne des 40 ans restera dans les annales !»
© Emmanuel Nguyen
Une édition 2022 qui consolide la place du SATIS sur le territoire francophone !
Le plus grand salon francophone dédié aux Technologies de l’Image et du Son s’est encore une fois imposé comme le rendez-vous annuel incontournable des professionnels de l’audiovisuel avec…
- Près de 60 plateaux d’experts, keynotes et d’ateliers qui ont envisagé les problématiques les plus importantes de l’industrie audiovisuelle, des médias et de l’Entertainment – avec la participation de près de 220 experts de la chaîne de valeur de l’audiovisuel…
- Une vingtaine de premières françaises et mondiales, produits et services et 79 candidatures aux Trophées SATIS. Le SATIS 2022 a en effet dévoilé des exclusivités et des nouveautés constructeurs présentées pour la première fois sur un salon francophone et pour certaines pour la première fois dans le monde…
À la fin de son entretien, l’organisateur du Salon a dévoilé une nouvelle plateforme VOD qui, à terme, regroupera toutes les vidéos de la SATIS TV mais aussi tous les contenus video de Génération Numérique (Mediakwest, Sonovision, Moovee) : « On a décidé de lancer une nouvelle offre, une plateforme vidéo qui dès le début 2023, regroupera à la fois les contenus du SATIS des éditions passées, soit déjà à peu près 150 conférences et les nouvelles conférences et keynotes de cette année et également les contenus des magazines. On va aussi lancer un magazine vidéo avec une régularité qui reste encore à déterminer ! ».
La SATIS TV 2.O > https://bit.ly/3tsXiap
Il a également annoncé les dates du SATIS 2023… « Sauf contre ordre, je vous donne rendez-vous les 15 et 16 novembre prochains… Même lieu, même endroit, avec si c’est possible un hall de plus parce que là, on commence à être un peu à l’étroit… Et je compte sur vous pour faire partie de cette nouvelle aventure ! »
Le SATIS 2022 en chiffres
- 8693 visiteurs soit une augmentation +6% malgré une journée de grève (+24% de fréquentation sur la première journée par rapport à l’édition 2021)
- 224 exposants, marques représentées et partenaires dont 68 nouveaux exposants
- 20 premières françaises dont 4 mondiales de nouveaux produits et services
- 3860 auditeurs en présentiel, sur 59 plateaux d’experts, keynotes et ateliers
- 1500 téléspectateurs sur les dix plateaux live SATIS TV sur les 2 jours avec une augmentation de 90% le 2ème jour … à cause de la grève !
- 9 Lauréats des Trophées SATIS et 9 Coups de Cœur du Jury
> Découvrez ou redécouvrez les candidatures et les lauréats des trophées SATIS
DATES ET LIEU DU SATIS 2023
15 & 16 novembre – Docks de Paris, La Plaine Saint-Denis
> Inscrivez-vous à la newsletter dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…