Virtuality, le salon professionnel dédié aux réalités virtuelles et augmentées, est de retour pour la 4ème année. Cette année, il propose aux professionnel de se rencontrer via la plateforme digitale 100% made in France Teemew qui propose concept révolutionnaire dans le monde de l’événementiel au travers une solution a priori adaptée aux organisateurs de salons professionnels.
Virtuality se transforme en s’organisant totalement en ligne, une initiative qui pourrait bien renforcer ses interactions avec l’écosystème international de la XR (VR/AR).
Avec ce tout nouveau format d’événement virtuel, abordé par une équipe de spécialistes des mondes virtuels et de l’événementiel, les organisateurs comptent bien apporte uneréponse concrète et 100% française aux conséquences de la pandémie de Covid-19.
Virtuality renouvelle le monde de l’événementiel
Avec la crise sanitaire, la mise en place de nouveaux formats événementiels représente désormais un eldorado pour toute une industrie en difficulté qui cherche à rester active pour rester vivante et à se renouveler…
Dans cette perspective, les équipes de Teemew (une marque de Manzalab) et de Virtuality, se sont réunies pour développer une plateforme adaptée aux prblématiques de l’événementiel. L’alliance du savoir-faire technique de Teemew et de Virtuality a ainsi permis le développement d’une solution unique sur le marché : un monde virtuel orienté business qui devrait permettre a tous les visiteurs un réseautage productif les 2, 3 et 4 décembre 2020.
« Après avoir étudié l’ensemble des solutions digitales existantes pour les organisateurs de salons professionnels, nous ne trouvions pas de solution adaptée à nos besoins et à nos standards de qualité. Nous devions aussi trouver un business model viable et proposer une expérience adaptée aux besoins business de nos clients. Les équipes de Teemew ont parfaitement compris nos problématiques et nous avons immédiatement entrepris de produire ensemble Virtuality Experience. Rapidement, cette solution pourra être déployée, et si nécessaire adaptée, pour de nombreux autres événements professionnels. » explique Olivier Godest, CEO de Virtuality
« Notre solution Teemew est l’aboutissement de 6 années de R&D. Notre travail a porté sur la présence virtuelle et le travail collaboratif en réalité virtuelle. Jusqu’à présent, Teemew était principalement utilisé pour des besoins de formation, par exemple avec la Masterclass de Polytechnique ou pour prendre à distance des décisions importantes, comme le briefing d’état-major des Armées. Grâce à l’impulsion de Virtuality, nous avons développé une solution spécifique pour les salons, utilisable par tous sur PC et Mac. Parce que nous pensons que la présence virtuelle est une réponse au monde de demain, où les enjeux écologiques seront plus importants et les déplacements physiques moins nombreux. », complète Clément Merville, CEO Manzalab
Les visiteurs du salon Virtuality pourront ainsi se déplacer, depuis chez eux, dans un univers virtuel et y organiser des activités similaires à celles organisées lors de l’événement physique : visiter des stands et y discuter avec des exposants, ou encore participer à des conférences et surtout faire du networking et échanger des cartes de visite (virtuelles) dans un salon qui sera ouvert 24/24H à tous les professionnels internationaux.
Chaque participant a la possibilité de créer en quelques secondes son propre avatar photoréaliste, à partir d’un simple selfie.
Il est possible pour l’ensemble des participants de circuler librement, d’envoyer des demandes de connexion aux autres visiteurs, d’échanger par la voix ou par texte, d’échanger des cartes de visites virtuelles, de consulter et d’assister à des présentations, de consulter des vidéos, etc.
35 entreprises possèdent leur stand virtuel, parmi elles des partenaires historiques de l’événement comme Microsoft ou Orange mais aussi d’autres acteurs de la XR comme Minsar, Numix, Hervé, Synergiz, Light & Shadows, Le Pavillon, Timescope…
L’auditorium virtuel propose des prises de parole auront lieu chaque jour de 10:00 am jusqu’à 7:30 pm CET sous forme de keynotes, de tables rondes et de sessions de pitches avec des speakers internationaux de renom dont Joanna Popper (HP), Amy Peck, Robert Scoble, Andy Fidel, Dave Haynes (Vive X), Elizabeth Baron (Unity Technologies) ou encore Lucas Rizzotto.
En évitant de nombreux déplacements, générateurs d’émissions polluantes, Virtuality accueillera de nombreuses et nombreux représentants d’entreprises internationales du secteur de la XR. Quelques pays déjà représentés : France, Belgique, Italie, Danemark, Suède, Lituanie, Etats-Unis, Argentine, Pologne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Inde, Chine, Espagne, Afrique du Sud, Tunisie, Chili, Brésil…
Virtuality, un accélérateur business dans le secteur de la XR
Grâce à cette nouvelle plateforme, Virtuality poursuit sa mission d’accélérateur business sur le marché de la XR (VR/AR). Avec cette formule, le salon souhaite doper plus encore la croissance de ce secteur d’activité en plein essor. Cette solution événementielle permettra aux entreprises e la filière secteur de rester visibles, accessibles et proactives dans une période où il est essentiel pour le secteur de continuer à rester en mouvement.
Informations pratiques
Disponible sur PC, Mac et Oculus Quest.
Du mercredi 2 décembre 10:00 am CET au vendredi 4 décembre 2020 18:00 pm CET.
Gratuit et réservé aux visiteurs professionnels
Demande d’accréditation ici…