Ces deux modèles remplacent aisément un projecteur traditionnel pour optimiser l’espace d’un lieu ou pallier un aménagement intérieur compliqué (manque de recul, installation au plafond…). Ils intègrent de véritables innovations technologiques, telle une source lumineuse au laser sans lampe. Laquelle évite un entretien fastidieux de l’appareil et lui permet de fonctionner jusqu’à 20 000 heures.
Grâce à leurs objectifs à ultra courte focale et leurs miroirs réfléchissants intégrés, les DH765Z-UST et DW763Z-UST peuvent afficher une image de 80 à 150 pouces de diagonale en étant installés à seulement 40 cm de la surface de projection. L’orateur peut ainsi se tenir devant l’écran, sans créer d’ombre sur l’image, ni être ébloui par le faisceau lumineux. Le DH765Z-UST est doté d’une résolution Full HD et le DW763Z-UST de la WXGA. Leur luminosité peut atteindre 3 500 lumens ANSI et un contraste de 12000:1.
Les deux projecteurs intègrent les technologies DLP et BrilliantColor qui garantissent des images vives et colorées avec des niveaux de noirs profonds, tandis que leurs roues chromatiques à segments multiples offre la meilleure qualité d’image possible. Pour optimiser leur utilisation et leur pérennité dans le temps, ils sont équipés d’un système de ventilation intelligent et d’un bloc optique scellé limitant l’impact de la poussière.
Simples à configurer, tous deux bénéficient d’un zoom et d’un focus manuels qui facilitent les réglages. Ils sont compatibles 3D et peuvent être facilement intégrés et gérés par le réseau via le RJ45. Une large gamme d’options de connectivité incluant des ports HDMI, VGA, S-Vidéo, vidéo composite, un haut-parleur intégré de 10 W, ainsi que plusieurs entrées et sorties audio pour la connexion de périphériques externes sont proposés.
Les DH765Z-UST et DW763Z-UST seront disponibles courant 2e trimestre 2017 aux prix HT respectifs de 2 499 € et 2 199 €.