Pour ce projet, Robb Jibson, chef décorateur chez So Midwest, Inc. à Chicago, et Jack Edinger ont collaboré avec la société de production Upstaging Inc., responsable notamment de l’éclairage de la scène et des dispositifs IMAG (« Image Magnification ») et vidéo. Tous deux ont développé une installation comprenant quatre Blackmagic Studio Camera 4K pour l’IMAG, mais aussi un Atem 2 M/E Production Studio 4K, un Atem 2 M/E Broadcast Panel, des HyperDeck Studio Pro, quatre Teranex Express, vingt-quatre Teranex Mini, des MultiView 4, des SmartView 4K, des SmartScope Duo, des Atem Talkback Converter, des UltraScope et des Mini Converter.
Pour les besoins de l’IMAG, les deux compères se sont servis de plusieurs Blackmagic Studio Camera 4K installées sur trépied ou monopode devant la scène et dans la fosse. Les caméras étaient reliées via fibre optique à un boîtier Camplex FiberJ-P1 FiberJuice, qui alimentait également le matériel installé sur racks. Ces derniers contenaient, entre autres, un Atem 2 M/E Production Studio 4K que l’équipe a utilisé pour commuter les signaux en direct.
Durant le concert de Weezer, le programme a été acheminé vers l’Atem 2 M/E Broadcast Panel pour effectuer des effets d’image dans l’image et le personnaliser afin de le projeter sur le mur Led. De plus, Jack Edinger et Robb Jibson ont utilisé le logiciel Atem pour charger les graphiques, effectuer des incrustations en aval et étalonner les images de certaines caméras.
Les racks contenaient également un Smart VideoHub 40×40 pour router la vidéo aux quatre coins de la salle et deux HyperDeck Studio Pro. Le premier HyperDeck Studio Pro enregistrait le programme, alors que le deuxième était relié via SDI afin de diffuser des clips musicaux sur les écrans IMAG avant et entre les concerts. De plus, quatre Teranex Express et vingt-quatre Teranex Mini SDI Distribution, associés à des Smart Panel, ont permis de convertir les signaux des caméras selon les besoins de l’équipe. Laquelle a également utilisé plusieurs MultiView 4 et SmartView 4K afin de visionner les signaux durant la production, mais aussi deux SmartScope Duo 4K pour disposer d’un moniteur et de scopes sur le même appareil.
Robb Jibson se souvient : « À l’aide de ces racks, nous pouvions router les signaux des caméras vers différents endroits. Les Teranex nous y ont beaucoup aidés. Nous avons tout configuré afin de pouvoir router les entrées des caméras vers chaque moniteur et les visualiser instantanément. Grâce aux moniteurs et aux MultiView 4, nous avons pu suivre tout ce qui se passait sur scène et dans la foule. Le matériel de production en direct était très fiable et nous a permis de produire des images de qualité pour chaque concert. »
Ce à quoi Jack Edinger ajoute : « Disposer d’un grand viseur de 10 pouces a complètement changé notre manière de tourner. Grâce à ces caméras, on voit clairement ce qu’on filme, ce qui offre beaucoup plus de finesse et garantit une mise au point nette. Un autre avantage est que nous pouvons enregistrer le tout en mode progressif plutôt qu’en entrelacé. Cela fait gagner beaucoup de temps et évite de stresser ! »
Et le réalisateur vidéo de conclure : « La netteté des images est incroyable […]. Avec les caméras Blackmagic, jamais de fausse note ! ».