« En 2015, nous avons récolté les fruits de nos investissements en R & D et de notre stratégie orientée vers les partenaires et canaux de revendeurs. Nous avons ainsi doublé notre chiffre d’affaires sur le marché des écrans plats interactifs [IFPD, pour Interactive Flat Panel Display], déclare Nathalie Chamblain, directrice marketing de Sharp Business Systems Europe du Sud. Pour poursuivre sur cette excellente dynamique, nous souhaitons ajouter de nouvelles références à notre gamme de produits. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos différents partenaires pour que ces projets innovants prennent vie et illustrent notre engagement à développer des technologies inspirantes. »
Le tout premier écran Sharp 8K commercialisé en Europe, pour l’heure uniquement disponible au Japon depuis le mois d’octobre, figure en bonne place à l’ISE. L’ultra-haute définition de cet écran de 85 pouces, équipé de la technologie IGZO de Sharp, propose la palette de couleurs la plus large jamais vue sur le marché et une résolution HDR pour une luminosité saisissante de réalisme.
Autre nouveauté, l’écran PN-H801 est le dernier-né de la gamme 4K du constructeur. Il est spécifiquement conçu pour l’affichage dynamique dans le secteur du « retail » et peut être utilisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de répondre aux besoins des commerçants et des utilisateurs techniques. Il permet l’extension de la gamme des couleurs, et combine la technologie unique de Sharp UV²A LCD, un lecteur media 4K embarqué et un cadre ultrafin.
En s’inspirant de sa gamme révolutionnaire d’écrans plats, Sharp commercialise aussi un nouveau modèle sans fil 70 pouces de son Big Pad, le PN-70TW3, conçu pour faciliter l’interaction et la collaboration dans un cadre professionnel. Désormais, dix personnes peuvent se connecter sans fil au Big Pad via leur ordinateur portable, tablette ou smartphone, afin de partager le contenu de leur écran, transférer des fichiers ou prendre des notes. Une nouvelle fonctionnalité d’écran partagé permet l’affichage simultané de quatre écrans mobiles sur le Big Pad. Toutes ces innovations visent à augmenter la productivité lors des réunions et échanges professionnels.
L’entreprise lance, par ailleurs, un écran plat 65 pouces, le PN-VC651B, doté de six points de contact et d’un logiciel d’annotation, pour répondre à la demande grandissante des solutions interactives, notamment dans le domaine de l’éducation. Elle dévoile en outre une nouvelle gamme complète d’écrans grand format (LFP, pour Large Format Displays), dotés d’un système sur puce. Cette gamme proposera des écrans de 32 à 65 pouces.
Enfin, sont également exposés sur son stand, un mur d’images regroupant trois écrans Big Pad, configurés pour former un mur interactif et démontrer l’efficacité des fonctionnalités tactiles dans le cadre d’un projet collaboratif (Sharp’s Touch Viewing software), et un mur d’images 140 pouces formé de 4 écrans PN-H701 qui constituent une installation unique et créent ainsi une image 8K dotée d’une résolution incroyable.