« C’est une grande avancée pour la réalité virtuelle, cela permet aux utilisateurs d’accéder à plus de matériel et de contenu et de conduire la vision partagée par Valve et OSVR d’un contenu VR totalement ouvert pour tous », commente Christopher Mitchell, OSVR Lead chez Razer, société spécialisée sur le marché des objets connectés et des logiciels pour les joueurs.
OSVR permet aux développeurs de jeux de « prendre en charge des centaines de périphériques et aux vendeurs de matériel d’accéder à du contenu de grande qualité », assure de son côté Yuval Boger, CEO de Sensics. Lequel estime qu’ajouter le support pour l’OSVR sur la plate-forme ouverte pour tous les développeurs « rend plus facile que jamais la distribution et l’obtention de contenus compatibles OSVR ».
Les icônes OSVR situées à côté du contenu compatible et des fonctions de filtre ajoutées permettent aux utilisateurs de matériel compatible OSVR, y compris la série de casques HDK, de restreindre leurs recherches pour les expériences disponibles.
OSVR a été conçue dans le but de définir un standard ouvert pour la réalité virtuelle au niveau périphérique, jeu et interface, afin de permettre le développement d’un écosystème cohérent apportant plus de compatibilité et de choix matériels. Il est soutenu par divers leaders de l’industrie, le framework OSVR réunissant les développeurs et les joueurs sous une même plate-forme.