Polycom, l’arme secrète de Technicolor

Afin de diminuer les coûts liés aux déplacements professionnels de ses équipes réparties dans le monde entier, Technicolor s’est, comme tant d’autres, tourné vers la visioconférence. À cette fin, l’entreprise a opté dès 2009 pour les solutions de téléprésence immersive de Polycom. Et continue d’utiliser ses outils de collaboration qui lui permettent de renforcer le travail d’équipe, notamment par le biais des documents en ligne modifiables par tous les participants lors des réunions.
techni3.JPG

 

Plusieurs raisons expliquent son choix, à commencer par la garantie d’une connexion stable grâce à la mise en place d’un réseau dédié pour la visioconférence, n’influant pas sur la bande passante utilisée par le reste de l’entreprise. Le changement de la culture d’entreprise est soutenu par un travail de sensibilisation et de pédagogie assurés par Polycom. En outre, Technicolor bénéficie d’un suivi quotidien mené par les équipes de Polycom, chargées de détecter les potentiels problèmes présents sur ses infrastructures.

Pour être fiable, explique Jérémy Hail, responsable de la coopération chez Technicolor « nous devons interagir avec d’autres technologies de collaboration telles que Cisco, les vidéoconférences grandeur nature et certaines fois Skype Entreprise. C’est pour cela que nous avons choisi Polycom ».

Ginny Davis, CTO chez Technicolor, conclut : « Polycom propose des outils d’une puissance incroyable, et ne cesse d’innover au sein du groupe, permettant de réduire les déplacements. Ses services sont, d’une certaine manière, notre arme secrète ! ».

La visioconférence remporte de plus en plus de suffrages si l’on en croit une étude récemment commanditée par Polycom Inc. et réalisée par le cabinet Morar Consulting : 92% des personnes interrogées affirment être convaincues que celle-ci contribue à améliorer les relations professionnelles et à favoriser le travail d’équipe.